Le forum

photo
DEVIS:
Auteur Message
photo
Inconnu
Inscrit le 01/01/70
Publié le 29/04/19 08:22
Bonjour,

je viens vers vous car concernant les devis je possède un petit souci. En effet, j'utilise un tableur informatique pour mes envois de devis aux clients. Petit hic, mes devis perso sont parfaits, le prix est au plus juste au centimes près. En revanche, sur Exodys les devis sont arrondis au chiffre superieur ou inferieur je ne sais plus. Comment peut on y remédier?! Car je ne peux envoyer un devis au client non conforme au prix sur Exodys.. vive les erreurs caisse! merci de me tenir informé rapidement.
photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 29/04/19 08:32
Bonjour,

Exodys calcule 8 chiffes après la virgule........
Votre tableur calcule sur combien de caractères ?
Il faut utiliser un seul système pour calculer ...

Olivier
photo
Inconnu
Inscrit le 01/01/70
Publié le 01/05/19 16:53
Bonjour,  c'est un ami informaticien qui a fait mon tableur et celui qui calcul au centime pres..
Cela me mets dans le jus, car je ne peux fonctionner avec un "logiciel" qui me fait des prix ROND soit en supérieur soit en inférieur. En exemple, un couple est venu ce jour avec une caravane et en ajout de service l'electricite. TOTAL dû : 19€ avec la taxe de séjour. Ils possédaient une carte ACSI, je leur ai donc fait 20% de réduction par sympathie. 20% de 19 et égal à 3,80, j'ai donc fait payer à la dame 15€20. J'ai donc facturé par la suite son séjour dans le logiciel afin d'accéder par la suite à son paiement. Je tape "15€20" donc l'onglet défini et Exodys m'indique "montant incorect"!!!!! mais pourquoi ça??!!! comment fais je ducoup?? Et en allant sur sa facture j'apercois que le montant facturé et de 15€! COMMENT PUIS JE FAIRE MA COMPTA COMME CELA? Je ne travaille pas avec des chiffre rond... peut on le modifier??
De plus, lorsque le séjour est facturé, ce que je suis obligé de faire avant de procéder au paiement, la fiche client est en "clos" et n'est plus modifiable, comment fais je egalement pour pouvoir retourner sur la fiche du client et la modifier s'il y'a lieu de la modifier lors d'une mésentente par exemple..?
Concernant la question précedante que vous n'avez pas compris vis à vis de "l'état" des factures, ma question est : 
Comment modifier le champs de calcul pour rajouter des lignes de détails dans les factures ou les devis?

Merci d'avance pour votre reponse rapide!

CDT, Daniel Kostic.
photo
Inconnu
Inscrit le 01/01/70
Publié le 01/05/19 16:57
De plus, comment faire une réduction en % seulement sur une nuit bien définie? 
Ex: ils restent 2 jours, et je voudrais leur faire 30% sur la 2nde nuit.
merci.
photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 02/05/19 17:40
Bonsoir,

Comme vu ensemble, le souci des réductions a été réglé.
Il y a eu une mise à jour du logiciel ce soir qui permet d'encaisser le client directement à partir de la fiche de résa.

Comme la loi me l'impose (loi anti-fraude 2018), on ne peut plus modifier ni supprimer une facture qui a été faite.
Faire une réduction pour une nuitée n'est pas possible. C'est sur l'ensemble de la facture qu'elle s'applique.

Olivier