VisualCamping
Auteur Message
photo
Camping Le Moulin du Luech
Inscrit le 24/03/18
Publié le 08/04/18 13:26

Bonjour Olivier,

Lorsque j'édite un devis pour un emplacement tente les services n'apparaissent pas sur le devis. c'est problématique car le client reçoit son devis avec uniquement le prix de l'emplacement soit 4€/jour. Le véhicule, le nombre de personnes, le nombre d'enfants, l'électricité... n'apparaissent pas dans le devis ce qui le rend inutile pour le client lors de la réception par mail car il manque trop d'information. Comment faire? 
photo
olivier
Inscrit le 26/02/17
Publié le 08/04/18 13:45

Bonjour,

Oui, c'est normal, comme indiqué dans la documentation, on inscrit dans les devis QUE les locations (pas les services ni les TS).
Ces derniers sont bien sûr inscrits sur la facture.
Si le client vous loue une TV (qui n'était pas prévue dans le devis), je suppose que vous allez lui facturer . Il me semble donc logique (je me trompe peut-être) de facturer les services lors de la facturation.

Olivier
photo
Camping Le Moulin du Luech
Inscrit le 24/03/18
Publié le 08/04/18 17:16

Bonjour Olivier,

Oui en effet votre raisonnement est juste dans l'exemple d'une TV. Cependant pour un emplacement, je rentre le prix de 4 euros dans la tarification. Ensuite je suis obligé d'enregistrer les adulte et les enfants supplémentaires, l'électricité, le véhicule dans les services étant donné qu'il n'est pas possible de les rentrer dans la tarification. De ce fait mon client va me dire qu'il y a un problème sur son devis, étant donné qu'il ne verra que le prix de son emplacement à 4€. Il ne pourra pas voir le tarif en fonction du nombre d'adultes et d'enfants, de même pour l'électricité et le véhicule.
Comment fond vos autres camping pour la tarification des emplacements?

Merci pour votre assistance.
photo
olivier
Inscrit le 26/02/17
Publié le 08/04/18 18:50

Re,

Vous êtes le premier qui me pose la question.
Perso, quand je vais en camping, je paye 80% du prix de la location avant d'arriver sur les lieux, puis à la fin du séjour, je paye les 20% + les services + la TS.
A votre place, j'indiquerais en bas de page du devis que le prix indiqué ne concerne que le prix de la location.

Crdlt Olivier
photo
Camping Le Moulin du Luech
Inscrit le 24/03/18
Publié le 09/04/18 16:49

Re,

Oui mais dans mon cas ce n'est pas une location. c'est un emplacement pour une tente, du coups il y a un certain nombre d'options à ajouter comme le nombre de personnes, l'électricité, le véhicule. Regardez peut-être les listes de tarifs dans les campings proposant des emplacements tentes pour mieux comprendre mon problème. Lors de l'envoi du devis il manque trop d'information pour le client. 
photo
olivier
Inscrit le 26/02/17
Publié le 09/04/18 17:27

Re,

En effet, vous avez raison

Pour être franc avec vous, je viens de faire des essais mais il faut tester et c'est long.
De plus, cela va modifier le comportement de la facturation pour tous les clients, et en ce moment, ça facture pas mal.....

Si d'autres client me font cette demande, alors oui, je le ferais mais pas ce printemps ni cet été (je fais aucune mise à jour importante pendant ces dates)
Néanmoins, je trouve votre demande intéressante, et j'ai mis à jour le forum des demandes.
Olivier