Le forum

photo
Retrouver un dossier de réservation:
Auteur Message
photo
Inconnu
Inscrit le 01/01/70
Publié le 15/12/20 11:18
Bonjour Olivier,
Je ne parviens pas à retrouver la réservation 808 au nom de LOZANO pourtant lorsque je vais dans avance je trouve deux règlements 88,27 et 2,73 mais je ne trouve pas de facture à ce nom. Lorsque je vais dans réservation je ne trouve pas de réservation à ce nom. Peux-tu m'aider à retrouver ce dossier afin de pouvoir le facturer?
photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 15/12/20 11:34
Bonjour,

Et la recherche des résa  en fonction du client, ça donne quoi ?
photo
Inconnu
Inscrit le 01/01/70
Publié le 15/12/20 13:15
Dans la liste des réservations je ne trouve rien au nom de Lozano alors que dans la liste des dossier je trouve le n°808 avec l'avances de 91€ mais sans facture. Étrange je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. C'est comme si la réservation avait disparu. Il me semble que la réservation à été créé en 2019 comme c'est un bon cadeau pour noël 2019. Ensuite il y a du y avoir une clôture saisonnière pour passer en 2020. Peut-être que le dossier s'est supprimé au moment de la clôture?

photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 15/12/20 14:00
Il n'a pas de facture dans la base de données pour ce client.
La résa a été supprimée le 01/10/2020 à 14h26 (possible puisque pas facturée).
Après je trace pas tout non plus, désolé ...
Regarde dans les logs, y'a tout (ou presque)
Olivier
photo
Inconnu
Inscrit le 01/01/70
Publié le 15/12/20 17:38
Merci pour ta réponse. Je ne comprend pas pourquoi ce dossier a été supprimé, c'est certainement une erreur. Comment puis-je procéder pour recréer la réservation en récupérant les acompte qui sont enregistré sur le logiciel dans les avances pour ne p?
photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 15/12/20 18:10
Impossible.
Supprime les anciens mouvements financiers ou fait des avoirs si suppression impossible et refait une resa.
C'est ce que ferais ....
photo
Inconnu
Inscrit le 01/01/70
Publié le 16/12/20 11:06
Est-ce que je peux éditer la facture à partir de ces avances enregistrés? Je ne peux pas supprimer les avances car elles sont déjà passé en comptabilité.
photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 16/12/20 11:20
Bonjour,

Pour annuler les mouvements financiers, il faut faire des avoirs.
Ensuite pour faire une facture sans refaire une résa, il faut faire une facturation directe.
Par contre, tu peux tenir compte des 2 avoirs dans la facture (Ajoute une ligne et saisie un libellé).
Fais un test de facture directe sur la base de test, c'est fait pour ça  :)
photo
Inconnu
Inscrit le 01/01/70
Publié le 17/12/20 13:32
En faisant une facture directe les avoirs apparaissaient pour LOZANO mais il n'était pas possible d'ajouter de ligne pour facturer les hébergements. Est-ce un problème de programmation? J'ai donc supprimé les avoir et je l'ai ai créé à nouveau dans une nouvelle réservation en gardant les mêmes date donc je pense que ça n'aura pas d'impact comptable.

Au plaisir,

photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 17/12/20 14:17
bon ok, si ça marche c'est tout bon